La Roseraie

Dans une petite vallée de la presqu’île de Saint Tropez entourée de forêts, le jardin protégé par une colline classée zone naturelle, présente une collection de rosiers.

Un mélange de rosiers botaniques, rosiers anciens et hybrides modernes déploie le charme et la beauté de la rose dans sa simplicité et rusticité naturelles.

En déambulant dans les allées, chaque visiteur découvre la diversité des roses en passant près d’un rosier botanique (rosier sauvage) puis d’un Nabonnand, suivi d’un Rugosa au parfum surprenant, puis remarque le port souple de Complicata, la petite rose parfaite de Bloomfield Abundance, le charme particulier des rosiers créés par le révérend Pemberton, la vigueur d’un gallique s’étant octroyé 3m2, la délicatesse du rosier Chloris, l’éclat d’Eugénie Guinoisseau

La juxtaposition des multiples sortes de rosiers permet de révéler leurs caractères propres.

Le visiteur aura tout loisir de choisir les rosiers qui s’adapteront à son jardin.

Rosier-Nabonnand - Le jardin de Gassin
Rosier Nabonnand
Rosier-meg
Rosier-meg
Rosier-général-Gallieni
Rosier Général Gallieni

Notre production dépend de la croissance naturelle de nos pieds-mères.

Notre objectif est de proposer à la vente la totalité des variétés présentées dans le jardin, actuellement écrin de + de 160 sortes de rosiers différents.

Notre collection s’enrichit chaque année d’autres variétés que nous découvrons ou avons la joie de dénicher au gré de nos coups de coeur et de notre intérêt croissant pour cette plante extraordinaire qu’est le rosier.

Faune et Fleurs mélées

Dans le jardin habite une large variété d’insectes et d’animaux, qui viennent chercher le parfum des roses, mais surtout profiter d’un jardin naturel, sans produits phytosanitaires.